Retour
Impact des mesures COVID-19 sur votre assurance groupe
Image of the blog article

Maintien des garanties de votre assurance groupe pour le travailleur en chômage provisoire en conséquence des mesures corona (COVID-19)

Le chômage provisoire dû à des circonstances de force majeure ou économiques, entraîne une suspension de l’exécution du contrat de travail. En temps normal, le paiement des primes est arrêté au bout d’une période de 30 jours, les travailleurs concernés ne sont plus assurés en cas de décès et d’incapacité de travail, et le financement de la constitution de pension complémentaire est stoppé.

Nous faisons face actuellement à des circonstances exceptionnelles. Pour cette raison, Vivium s’engage en faveur de vos travailleurs provisoirement au chômage à cause de la crise du COVID-19, à continuer à couvrir tous les risques (pension, décès et incapacité de travail). Vous continuez à payer les primes normalement sans devoir informer Vivium de quoi que ce soit.

Ainsi, les travailleurs en chômage provisoire restent protégés de façon maximale.

Pour vous soutenir, Vivium vous offre la possibilité de reporter temporairement le paiement des primes pour les travailleurs en chômage provisoire suite à la crise du coronavirus au 30 septembre 2020. Si vous souhaitez faire usage de cette opportunité, merci de contacter votre gestionnaire personnel. Dans cette hypothèse également, les travailleurs continuent à bénéficier de la même protection.

Les conditions générales ne prévoient aucune limitation en cas d’épidémie ou de pandémie de coronavirus

  • Garantie en cas de décès
    Un décès dû au coronavirus est couvert.
    Par ailleurs, les assurances groupe n’excluent pas les décès causés par une épidémie ou une pandémie. Même ceux qui, en dépit d’un avis négatif des Affaires étrangères, voyagent vers une région à risques et y sont contaminés, puis décèdent, sont couverts.
  • Garantie en cas d’incapacité de travail
    Une maladie causée par une contamination corona est couverte.
    Celui qui est placé en quarantaine, sans être malade, ne peut cependant pas bénéficier de la garantie Incapacité de travail.
  • Remarque générale
    Les autres conditions et limitations contractuelles sans lien direct avec une contamination corona, restent totalement d’application.

Les plus consultés

 

Tous les articles